Poursuite pénale

MELANI est une unité à vocation technique et n'est pas une autorité de poursuite pénale. Nous ne pouvons pas enregistrer de plaintes pénales ou mener d'investigations policières. Notre travail se concentre sur la sécurité des infrastructures critiques (en particulier les systèmes informatiques et Internet). Sous thèmes actuels, vous trouverez cependant des informations concernant des phénomèmes pénalement répréhensibles tels que les appels d’escrocs se faisant passer pour des employés de Microsoft ou les CEO-Fraud

  • Si vous souhaitez que votre cas soit poursuivi pénalement, vous avez la possibilité de vous rendre auprès de la police cantonale pour y déposer une plainte. Celle-ci va engager les investigations nécessaires. 
  • Vous avez également la possibilité d'annoncer les contenus et évènements suspects auprès de l'Office fédéral de la police (fedpol). Fedpol est une autorité policière, qui répond aux questions des citoyens sur la criminalité sur Internet et enregistre des annonces concernant des contenus suspects.

Dernière modification 20.12.2018

Début de la page

https://www.melani.admin.ch/content/melani/fr/home/meldeformular/privatpersonen/strafrechtliche-untersuchung-.html