Début secteur de contenu

Début navigateur

le fil d’Ariane (breadcrumb trail)

Fin navigateur



Sauvegarder les données

On ne peut jamais exclure que des données soient partiellement détruites, voire complètement perdues, en raison de défauts techniques, suite à des manipulations erronées, ou suite à l'attaque de virus ou de vers. Pour minimiser le risque d'une perte de données, la sauvegarde régulière des données (backup) est vivement recommandée.

Mesures à prendre
  • Sauvegarder régulièrement les données
    Les données à protéger devraient être copiées régulièrement sur des supports externes (CD-ROM, DVD, clé de mémoire USB ou disques durs externes). Pensez qu'il faut aussi de temps à autre effectuer une sauvegarde complète de toutes les données figurant sur votre ordinateur.
  • Conserver les supports de données en lieu sûr
    Les supports de données sont à conservér dans un lieu protégé des influences extérieures. Il est déconseillé de conserver les copies de sécurité à proximité immédiate de l'ordinateur, car elles seraient également détruites en cas d'incendie, de dégât d'eau, etc.
  • Contrôler les copies de sauvegarde
    Le contrôle régulier de l'exhaustivité et de la lisibilité des sauvegardes de données fait aussi partie intégrante de la sauvegarde des données. Essayez de temps à autre de reconstituer certains fichiers.

Fin secteur de contenu