Début secteur de contenu

Début navigateur

le fil d’Ariane (breadcrumb trail)

Fin navigateur



Bluetooth, Handy, PDA

Les temps sont révolus où les téléphones portables ne servaient qu'à téléphoner! Actuellement, le grand nombre de fonctions (caméra intégrée, agenda, jeux, fonctions SMS et MMS, périphériques à infrarouge et Bluetooth, possibilité de surfer sur Internet), a transformé le portable en un petit appareil multifonction. Les assistants numériques personnels (PDA, Personal Digital Assistant) possèdent généralement une fonction Bluetooth. Mais plus l'offre en fonctions est grande, plus la probabilité de points faibles augmente. Et notamment la technologie Bluetooth, installée dans les portables, a déjà montré plusieurs faiblesse dans quelques téléphones de divers fabricants.  

Conséquences et danger
  • Risques de Bluetooth: Certaines implémentations de la technologie de Bluetooth permettent la lecture non autorisée de l'agenda, du carnet d'adresse, voire même des messages SMS enregistrés. De plus, l'activation cachée d'appels ou l'envoi de SMS ainsi que la propagation de vers affectant les téléphones portables sont possibles.
  • Autres risques liés aux téléphones portables: conclusion non voulue d'abonnements (coûteux) en téléchargeant des sonneries ou des jeux. Messages SMS invitant à rappeler des numéros de téléphone à valeur ajoutée du type 0900.

Fin secteur de contenu